L'Union Nationale des Opérateurs de Transport Routier Urbain et Interurbain du Mali (Syntrui) a organisé une cérémonie de signature de partenariat avec la société Van Vliet Trucks Holland pour le renouvellement de la flotte du Mali grâce à l'acquisition de 420 véhicules modernes. Ce partenariat a été scellé, côté malien, par le président du Syntrui, Adama Coulibaly, et du côté néerlandais, par le PDG Nol Van Vliet.

L’accord signé permettra à l’union Syntrui d’obtenir un parc de véhicules très variés, allant des voitures au taxis en passant par les camions-remorque.

Le Président de Syntrui, Amada Coulibaly, précise d’ailleurs que «Nous avons entamé ce processus de renouvellement de notre parc pendant deux ans, mais nous n'avions pas de partenaire stratégique qui pouvait nous aider: lors d'un voyage au Mali de Bruno Osé, directeur commercial de Van Vliet Trucks Holland, ce dernier voulait nous rencontrer. Après un échange fructueux, nous avons signé un mémorandum d'accord dont résulte cet accord scellé aujourd'hui. ». Le projet, d’envergure au Mali, devrait être soutenu par des partenaires nationaux, comme le Fonds de garanties des investissements privés, la Banque Nationale Du Mali ou encore le Ministère de la promotion de l’investissement et du secteur privé.

De son côté, No Van Vielt, le PDG de Van Vliet Trucks Holland, a mis en lumière le développement du partenariat entre Syntrui et sa société. Il est extrêmement confiant dans la menée du projet au Mali.

Il a réitéré son engagement pour le succès de ce projet prometteur pour le pays. «Le renouvellement du parc auto malien sera une bonne chose, car il boostera le secteur du transport au Mali, tout lui permettant de lutter efficacement contre le chômage» a conclu M. Van Vliet .