Trouvez les meilleurs hôpitaux du Mali et accédez aux meilleurs soins

 

Les routes de Bamako et du Mali cachent de nombreux pièges pour les automobilistes et il n’est pas rare que des accidents surviennent. Nous le savons tous, une telle mésaventure cause souvent un stress important. C’est pourquoi il vaut mieux connaître à l’avance l’emplacement des meilleurs hôpitaux locaux.

Afin de vous aider à vous préparer au mieux à une telle éventualité, notre équipe a donc élaboré une liste des meilleurs établissements médicaux du pays. Vous y trouverez des informations importantes telles que les adresses ou téléphones de ces différents établissements. Consultez cette liste attentivement afin de pouvoir les contacter le plus rapidement possible en cas de besoin.

Soyez rassuré, ces hôpitaux comptent parmi les meilleurs du pays et ils vous porteront toute l’assistance dont vous aurez besoin.

 

 

Liste des hôpitaux au Mali :

 

Hôpital Koutiala

L’Hôpital des Femmes et des Enfants de Koutiala a été construit à la périphérie de la ville de Koutiala située dans le Sud-Est du Mali. Il fournit notamment des services complets de maternité à l’ensemble de la ville et des régions alentours. L’hôpital fait partie du CPAM (Centre Protestant pour L’Assistance Médicale), une ONG qui supervise 8 cliniques rurales dans un rayon de 240 kilomètres autour de Koutiala.

Site Internet: www.koutialahospital.org/

 

Hôpital Gabriel Toure

Adresse: Medina Coure, BP 267, Bamako, Mali

Tél: +223 222 27 12

 

Clinique de Farako

Adresse: Badianlan 3 Pres du Pont Richard B.P. 813, Bamako, Mali

Tél: +223 222 5387

Fax: +223 221 5249

 

Centre Hospitalier Universitaire du Point G

Adresse: BPE 2193, Bamako, Mali

Tél: +223 222 5002, +223 222 5003

Fax: +223 222 9790

  

Nous espérons que cette liste vous permettra de vous déplacer plus sereinement au Mali.

 

Soyez prudent et profitez des routes de ce pays !