Le gouvernement Malien a donné un gros coup de pouce à 240 jeunes apprentis lors d'une cérémonie officielle le samedi 11 Novembre 2017.

C'est notamment le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle qui, durant la 23ème édition du mois de la Solidarité a décidé de ce geste représentant une réelle opportunité pour ces jeunes travailleurs. 
En effet, la possession d'un permis de conduire est un réel moyen de lutte contre la pauvreté et une aide indispensable notamment pour les jeunes les plus démunis qui n'ont pu continuer leur scolarité, leurs diplômes ou qui se trouvent en difficulté lorsqu'ils désirent s'insérer dans l'activité économique Malienne.

En plus de leur permettre d'accéder à une formation professionnelle le PNA/ERP, une des structures du Ministère de l'emploi, a donc décidé de lancer l'Opération Permis de conduire, en vigueur depuis 2008, et cela en collaboration avec le Syndicat des chauffeurs.
Les jeunes qui en bénéficient ont généralement appris à conduire de leur côté, n'ayant pas les ressources nécessaires pour financer leur formation pour devenir chauffeur de métier.
Le PNA/ERP leur permet ainsi de devenir opérationnels et employables par des entreprises. Par le biais de cette opération, l'organisation supporte ainsi les frais d'examens et d'inscription en auto-école.

Grâce à ce geste, le gouvernement Malien prouve une nouvelle fois son engagement envers les couches les plus vulnérables de la société Malienne et confirme son objectif d"aide à l'insertion socioprofessionnelle. Cette opération est l'initiative du Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, qui prend très à coeur son rôle dans le soutien aux personnes démunies.